Wall Street: les investisseurs reprennent leur souffle
information fournie par Zonebourse 23/01/2025 à 17:37
En fin de matinée, le Dow Jones parvient à poursuivre sa récente série haussière en s'adjugeant 0,4% à 44.352,6 points, mais le Nasdaq consolide de 0,2% à 19.959,6 points.
Le S&P 500 grignote lui moins de 0,1% à 6,092,1 points, sous son record inscrit hier au-delà des 6100 points.
L'annonce du lancement d'un gigantesque plan d'investissement dédié à l'IA avait dopé le secteur technologique mercredi et permis aux principaux indices new-yorkais de terminer sur des gains notables.
Après le net rebond des derniers jours, les investisseurs préfèrent toutefois jouer la prudence aujourd'hui, surtout en vue du tir nourri de résultats de premier plan qui rythmera la semaine prochaine, sans compter la réunion de la Fed.
Les intervenants craignent par ailleurs l'éventualité d'un retour d'une guerre commerciale avec la possible mise en place par Donald Trump de nouveaux droits de douane contre le Canada, le Mexique, la Chine ou encore l'Union européenne.
Dans une note de stratégie, les équipes d'Asterès pointent les 'multiples contradictions' du nouveau président américain.
'Il est difficile de prévoir la politique économique qui sera effectivement menée par Donald Trump, car il devra sûrement renoncer à certaines mesures et se concentrer sur une partie seulement des objectifs annoncés', soulignent les analystes.
Les entreprises qui publient leurs résultats restent les principales animatrices de la tendance.
Avec des gains de 7%, GE Aerospace signe la plus forte hausse de l'indice S&P 500 après avoir terminé l'année 2024 en beauté, avec des commandes en progression de 46% au quatrième trimestre.
Electronic Arts décroche de 18% après avoir fait état de perspectives décevantes à l'occasion de la publication de ses derniers résultats trimestriels.
Sur le marché des devises, l'euro confirme son récent redressement et repasse de nouveau au-dessus de 1,0415 dollar.
Les rendements obligataires de référence se tendent de nouveau, celui du dix ans avançait de plus de quatre points de base au-delà de 4,64%.
Les cours du pétrole repartent à la baisse en attendant la parution, dans moins d'une demi-heure, des chiffres des stocks hebdomadaires aux Etats-Unis.
Le baril brut léger américain (WTI) évolue autour de 74,7 dollars, matérialisant une baisse de quasiment 1%.
A lire aussi
-
Au total 88 opérateurs ont suspendu entièremement ou partiellement leurs services postaux avec les Etats-Unis, conduisant à une chute de plus de 80% du trafic vers ce pays à la suite de l'imposition de nouveaux droits de douane par Washington, a annoncé samedi ... Lire la suite
-
Des centaines de corps retrouvés, sans doute beaucoup plus sous la boue, et des survivants ayant "tout perdu". Au Soudan, le responsable d'une équipe d'humanitaires allée dans un village reculé, a raconté à l'AFP les conséquences du glissement de terrain dévastateur. ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza, dont elle a appelé la population à partir vers une zone qu'elle a déclarée "humanitaire", en prévision d'un assaut au sol à près de 23 mois de guerre. Le colonel Avichay ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Le cercueil en bois clair du styliste, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer